Aller au contenu principal
Fermer

Shein: Disneyland Paris renonce à son partenariat pour Noël avec le BHV
information fournie par AFP 23/10/2025 à 16:38

Disneyland Paris renonce à son projet pour Noël avec le BHV, après l'annonce du partenariat entre la plateforme Shein et le grand magasin parisien ( AFP / Martin BUREAU )

Disneyland Paris renonce à son projet pour Noël avec le BHV, après l'annonce du partenariat entre la plateforme Shein et le grand magasin parisien ( AFP / Martin BUREAU )

Disneyland Paris renonce à son projet pour Noël avec le BHV, après l'annonce du partenariat entre la plateforme Shein et le grand magasin parisien, a annoncé jeudi le parc d'attractions à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Disneyland Paris, parc d'attractions le plus fréquenté de France, devait installer du 4 novembre au 31 décembre un magasin éphémère et des vitrines sur le thème de l'attraction "It's a small world" à l'occasion des fêtes de fin d'année. "Les conditions ne sont plus réunies pour déployer sereinement les animations de Noël", a-t-il déclaré à l'AFP.

Cette décision est prise alors que la marque Shein doit ouvrir à partir de novembre six magasins physiques pérennes en France, dont l'un au sein du Bazar de l'Hôtel de ville (BHV).

Le projet, fruit d'un accord entre Shein et la Société des grands magasins - SGM, foncière commerciale qui exploite l'établissement parisien - a suscité une vive polémique depuis son annonce début octobre, les plateformes asiatiques à prix discount étant notamment accusées de concurrence déloyale, de pollution environnementale ou encore de conditions de travail indignes.

Des salariés du BHV manifestent devant le grand magasin parisien le 10 octobre, lors d'une grève pour protester contre l'arrivée de la marque de fast-fashion Shein dans son enceinte ( AFP / Dimitar DILKOFF )

Des salariés du BHV manifestent devant le grand magasin parisien le 10 octobre, lors d'une grève pour protester contre l'arrivée de la marque de fast-fashion Shein dans son enceinte ( AFP / Dimitar DILKOFF )

Plusieurs marques avaient déjà annoncé leur départ du BHV suite à cette annonce.

"Ce partenariat est un mauvais signal qu'il faut éviter", a aussi estimé jeudi le cabinet du ministre du Commerce, Serge Papin, interrogé par l'AFP, ajoutant que le ministre souhaitait "trouver en ce sens des solutions".

Interrogé jeudi matin sur TF1 sur le fait de savoir s'il faisait "pression" et avait "encore un espoir" d'empêcher l'arrivée de Shein au BHV, Serge Papin avait répondu "oui", sans plus de précisions.

2 commentaires

  • 23 octobre 18:02

    La belle au bois mentant


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 09:51 

    Le volet recettes du projet de budget de l'Etat, examiné à partir de vendredi dans l'hémicycle de l'Assemblée, contient de nombreux points de friction entre forces politiques qui devraient nourrir d'intenses débats et des doutes sur la possibilité d'un compromis. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort.
    information fournie par Reuters 24.10.2025 09:44 

    Les principales Bourses européennes sont orientées dans le vert vendredi en matinée dans un contexte d'optimisme sur un possible réchauffement des relations entre la Chine et les Etats-Unis alors que le président Donald Trump va entamer une tournée en Asie. L'espoir ... Lire la suite

  • En raison de la dématérialisation du service, les titres-restaurant en format papier sont voués à disparaitre totalement à l'horizon 2027 (illustration) ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 09:39 

    Le sujet a été tranché par la Cour de cassation dans deux décisions rendues le 8 octobre dernier. Le télétravail n'est pas un motif pour priver des salariés de titres-restaurant, a décidé la Cour de cassation dans deux arrêts distincts. Le premier cas opposait ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 09:29 

    La confiance des ménages en France s'est redressée en octobre, après être restée stable le mois précédent, mais l'opportunité d'épargner augmente nettement, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vendredi. L'indicateur ... Lire la suite

Pages les plus populaires